Vies de taupe et d’oiseau
- Caroline

- 19 mai
- 16 min de lecture
Avons-nous déjà vécu des vies en tant qu’animaux et si c’est le cas, ces expériences peuvent-elles influencer notre présent ? Alors qu’elle était enceinte de sept mois de son quatrième enfant, cette femme est venue vivre une séance d’hypnose spirituelle en souhaitant comprendre la source de ses problèmes relationnels. Elle vivait une grossesse à risque et cela lui causait bien évidemment de l’anxiété au quotidien, ainsi que des tensions au sein du couple. Elle était véritablement passionnée des cristaux et elle m’a raconté qu’elle adorait se promener en forêt pour intuitivement en déterrer. Elle se sentait accomplie dans sa spiritualité, mais se reconnaissait comme étant bien différente des autres. Cela lui convenait, même si elle avait peu d’amis. Elle a rigolé en me disant qu’en fait, elle en avait énormément, car tous ces cristaux étaient ses copains. C’était une jeune femme dynamique et enthousiasme pendant son entretien et sa séance dans ses vies passées s’est déroulée sur la même note.
Femme : Je vois mon museau. Je crois que je suis une taupe. Oui, j’ai un petit nez en étoile. Je suis dans la forêt.
Caroline : Dirais-tu que tu es jeune ou plutôt vieille ?
F : Je suis assez âgée.
C : À quoi ressemble ton quotidien ?
F : Je sors le matin et je vais me chercher à manger. C’est un lieu abondant et on y trouve plein de fruits. Il n’y a pas d’humains, par ici. Je mange aussi des insectes. Beurk ! On dirait que j’aime ça. (rire)
C : Y a-t-il des dangers ou des prédateurs dans ce secteur ?
F : Oui, oui. Il y a des coyotes, des loups et d’autres animaux, mais j’ai développé une stratégie pour survivre. J’ai creusé plusieurs trous sur mon chemin habituel pour aller chercher ma nourriture. Je passe toujours par-là, alors j’ai fait ces entrées dans la terre pour accéder plus rapidement à ma grotte si nécessaire. Je sais très bien où chacun se trouve, alors si je vois un danger, je saute à l’intérieur et je m’en vais.
C : C’est très astucieux. Est-ce que toutes les autres de ton espèce font aussi cela ?
F : Elles ont l’instinct de creuser de nombreux trous, mais elles n’ont pas nécessairement de chemin habituel comme moi. Elles cherchent simplement là où elles croient qu’il y a à manger. Certaines peuvent même se perdre en route et nous ne les revoyons jamais.
C : Mais toi, tu as développé ce moyen pour toujours savoir comment revenir.
F : Exactement et c’est très simple. En suivant mes trous, je sais quel est mon chemin.
Bien que cette petite taupe était très sympathique, je dois avouer que je me demandais sincèrement quel pourrait être le lien avec sa vie présente. Je savais néanmoins que rien n’est jamais laissé au hasard et que les guides spirituels choisissent toujours avec soin la vie antérieure que nous visiterons. Je l’ai donc fait avancer vers un jour important pour en découvrir davantage.
F : J’aime bien creuser et quelquefois je trouve parfois des cristaux, mais aujourd’hui, je viens d’en trouver un très gros.
C : C’est super. L’as-tu trouvé par hasard ?
F : J’ai ressenti son énergie et j’ai creusé vers lui.
C : À quoi ressemble-t-il ?
F : Il est mauve et rouge avec une très grande pointe. Oh, c’est une Super Sept !
La Super Sept est un cristal plutôt rare qui est composé du mélange de sept minéraux, soit l’améthyste, la cacoxénite, la goethite, la lépidocrocite, le rutile, le quartz fumé ainsi que le quartz. Habituellement, elle dénote donc des tons de mauve et de rouge qui l’a rendent unique, magnifique et puissante.
C : Comment te sens-tu face à cette trouvaille ?
F : Je déborde de joie, parce qu’elle a une énergie cosmique !
C : Est-ce que c’est la première fois que tu vois quelque chose comme ça ou c’était déjà arrivé auparavant ?
F : Les pierres peuvent être vides ou pleines d’énergies, comme les précédentes que j’ai trouvées. Celle-ci est très spéciale, car il y a une âme d’incarnée à l’intérieur. Nous pouvons communiquer par télépathie et nous devenons amis.
Une âme peut choisir de s’incarner dans un corps humain ou animal, mais aussi en tant que végétaux ou minéraux. Un jour, une cliente m’a rapporté cette information concernant un cristal que les prêtresses utilisaient dans un temple d’Égypte ancienne. Je me souviens avoir fait le commentaire que ça devait être une existence peinarde, mais elle m’a immédiatement contredit en m’expliquant que cela venait avec une mission énergétique. Aussi longtemps qu’elle le souhaite, l’âme œuvre avant de simplement quitter le cristal pour retourner dans l’au-delà. Il n’est pas nécessaire de le briser ou le détruire pour la libérer. Elle sait lorsque cela doit être fait et elle s’envole vers d’autres destinations.
C : Je suis curieuse de savoir de quoi vous discuter ensemble.
F : Il me demande de lui décrire et de lui transmettre des images de la Terre, car il s’agit de sa première incarnation sur cette planète. Il est gentil et je l’aime bien.
C : Que fais-tu alors ? Il doit être trop gros pour l’amener avec toi.
F : Oui, alors je creuse autour pour faire mon terrier ici.
C : Tu as décidé de t’installer avec lui ?
F : Oui, c’est ça. Puis, j’essaie de trouver et déterrer d’autres cristaux. Chaque fois que j’en trouve un avec une âme à l’intérieur, s’il n’est pas trop lourd, je l’amène avec moi. Ils ont tous une place, mais ils m’attirent moins que mon premier. C’est toujours vers lui que je retourne pour lui parler.
C : Est-ce que les autres taupes sont aussi attirées par les cristaux ou c’est quelque chose qui te particularise ?
F : Non, elles vivent pas mal leur vie animale. (rire) C’est moi qui suis spécial surtout parce que je n’ai pas trouvé de mâle. On dirait que je n’ai pas l’instinct animal. C’est un peu étrange, mais je suis toujours avec mon gros cristal et je ne m’intéresse pas aux autres de mon espèce.
C : Tu te sens bien en vivant de ton côté.
F : Oui, mais j’ai quelques contacts parfois. Il arrive aux petits bébés de venir tout près pour jouer et je m’amuse avec elles. Je cohabite avec les taupes, mais je me suis un peu éloignée pour creuser mon terrier près de ma Super Sept.
C : Je me demande ce que pensent les autres de toi ?
F : Elles trouvent que je ne ressemble à personne. Elles pensent que je me suis peut-être cognée sur une branche en naissant. (rire)
C : (rire) Je me demande si ces animaux peuvent avoir ce que nous appelons du jugement, ou si c’est plutôt une simple réflexion.
F : Une réflexion.
C : D’accord. En vivant ainsi, te sens-tu rejeté ?
F : Je me sens juste différente, mais je m’en fiche totalement. (rire) Je suis vraiment heureuse dans cette vie.
C : Je te propose que nous aillions maintenant voir le dernier jour de cette incarnation.
F : D’accord. Oh ! Je suis dans mon terrier et je suis en train de mourir de vieillesse. Je suis couchée, je dis au revoir à mon cristal et je me sens partir.
C : Tu sembles sereine dans ce départ.
F : Oui. Ce n’est pas une mauvaise mort. Je me suis simplement étendue à côté de mon ami et je lui dis que je l’aime. Que je suis contente de l’avoir trouvé et d’avoir passé du temps avec lui ! Puis, je sors de mon corps et je m’en vais dans l’au-delà. Maintenant, j’y suis et mon Guide spirituel m’attendait pour répondre à nos questions.
C : Parfait. Alors d’abord, pour quelles raisons a-t-il voulu te donner accès à cette vie plutôt qu’une autre, aujourd’hui ?
F : Pour me montrer l’une de mes premières incarnations sur Terre. J’ai choisi un corps de taupe pour creuser et m’habituer à la planète.
C : Qu’est-ce que cela veut dire ?
F : Que cela me permettait de toucher aux minéraux et de ressentir les énergies de Gaia avant de m’incarner en tant qu’humain ! C’était une expérience pour tâter le terrain et me préparer à la suite des choses.
C : Tu semblais vraiment plus intelligente qu’une taupe normale.
F : Oui, mais c’est parce que j’étais encore très connectée à mes anciennes vies galactiques. Nous perdons cette capacité seulement après avoir passé de nombreuses vies en tant qu’animaux. C’est comme ça que nous pouvons discerner les personnalités, d’ailleurs. Certains ont des réactions sauvages et d’autres, comme ton chien, présentent des comportements plus spécifiques aux humains. Il en a souvent été un, donc il agit encore comme tel.
À travers l’exploration de nos vies antérieures, nous rencontrons souvent les mêmes âmes qui se réincarnent avec nous. C’est le cas de mon chien et je lui ai vu porter toutes sortes d’apparences au fil de nos incarnations. Je vois aussi très bien de quoi elle veut parler, en soulignant sa personnalité particulière. Il porte ses propres envies, ses préférences, ses blessures émotionnelles et son anxiété. Il ressemble souvent davantage à un enfant qu’à un animal, ce que je ne dénote pas nécessairement chez tous les chiens que je croise.
C : Cela a beaucoup de sens.
F : C’est pour ça aussi que parfois, il y a des humains qui sont agressifs tout le temps et qui réagissent comme des prédateurs. S’ils se sont souvent incarnés en tant que loup, par exemple, et qu’ils en sont à leur première vie humaine, ils auront sûrement envie de nous mordre. (rire)
C : D’accord, je vois. Je pense à quelques personnes. (Rire) Dans ta vie de taupe, tu as trouvé ce grand cristal mauve et rouge et il y avait une âme à l’intérieur. Est-ce que celle-ci est incarnée près de toi dans ton présent ?
F : Oui. Oh, c’est mon conjoint, mon âme sœur ! C’est pour ça que j’avais senti et reconnu son énergie. Le but de mon incarnation s’était aussi de le trouver et de connecter avec lui. Je suis venue la première pour expérimenter un corps physique, car il craignait trop de se lancer. (rire) Il avait tellement peur de vivre sur Terre que je lui ai proposé de faire le boulot et de lui transmettre toutes les infos afin qu’il comprenne certaines choses en se préparant pour la suite.
C : Je me demande s’il existe une sorte d’ordre dans laquelle nous nous réincarnons sur Terre. Débutons-nous toujours par des minéraux ou des animaux avant de passer aux humains ?
F : Tout dépend des choix de l’âme, mais il est bon de s’adapter aux fréquences du lieu avant d’y ajouter de telles émotions. (rire) Plusieurs aiment commencer en vivant dans l’eau, en étant un corail ou une anémone, par exemple. Il y a aussi de nombreuses pieuvres, dauphins et baleines.
C : Pourquoi cela ?
F : Ce sont des animaux aquatiques très intelligents qui donnent une base dans la vie.
C : Tu veux dire que d’autres ont moins de capacités et limites l’expérience d’incarnation ?
F : C’est ça, oui. Un petit crustacé passe son temps à exister et à manger, tandis que ceux qui présentent une réelle sagesse permettent de vivre davantage et d’accomplir des missions énergétiques.
C : D’accord, je comprends. Dans tous les cas, je trouve que tu as eu une belle expérience de taupe.
F : Oui, car elle m’a aussi permit de communiquer mon expérience à mon âme sœur. J’ai vu à quoi ressemble cette planète et ça nous a aidés à nous préparer pour notre prochaine vie dans laquelle il viendra avec moi, cette fois. Nous serons des oiseaux.
Les Guides spirituels ont alors suggéré à ma cliente d’aller visiter cette seconde incarnation qui était aussi importante selon eux. Nous avons évidemment suivi leur conseil et, curieuses d’en apprendre plus, nous avons traversé le portail énergétique qu’ils avaient ouvert en ce sens.
F : Je vois que je suis dans un œuf. Je cogne avec mon petit bec pour sortir. C’est mignon, mais je n’ai pas de plumes et je suis plutôt laid. (rire)
C : As-tu des frères et sœurs ?
F : Oui. Nous étions trois œufs. Maintenant, nous restons dans le nid et notre maman nous amène des trucs pour que nous puissions manger. Elle ressemble à un vautour, mais ce n’est pas exactement ça. C’est l’oiseau que je connais qui lui ressemblerait le plus avec ses plumes noires. Elle régurgite dans ma bouche et c’est vraiment dégoutant. Elle m’a ramené de la charogne. Beurk ! Ça me lève le cœur. (rire)
En hypnose spirituelle comme dans la vie de tous les jours, nous pouvons utiliser nos cinq sens pour percevoir les informations qui nous entourent. Certaines personnes peuvent donc avoir la capacité de ressentir le goût des aliments et même si je ne savais pas si c’était le cas de ma cliente, j’ai jugé bon de ne pas trop m’attarder à cette scène. Même si son ton de voix était léger et qu’elle semblait ravie d’explorer son passé, elle affichait aussi d’évidents signes de malaise. Pour détourner l’attention de son repas, je lui ai proposé d’aller voir un jour important.
F : Okay. C’est le moment où je dois sortir de mon nid et je me vois battre des ailes. J’ai tellement peur.
C : Comment as-tu su que tu étais prête à t’envoler ?
F : Je ne le suis pas du tout et je n’en ai pas envie ! Je suis bien ici et je voudrais y rester, mais ma mère insiste et nous pousse avec son bec. Je tombe du nid et je bats des ailes. Je n’ai pas le choix, sinon je vais mourir. Je suis effrayée, mais ça fonctionne et je réussis à m’envoler.
C : C’est un grand moment dans la vie d’un oiseau. Tu dois être fière de toi ?
F : Oui, mais je ressens une petite haine envers ma mère. Elle m’a forcée et je n’étais pas prête. Je pense que c’est étrange qu’un oiseau vive de telles émotions.
C : Je te comprends. Je n’aime pas vraiment être bousculé et encore moins si c’est pour plonger dans le vide, face à la mort. Heureusement que l’expérience a bien tourné pour toi.
F : Oui et maintenant je peux voler et devenir plus indépendante. J’aime bien cela.
C : C’est plutôt agréable. Que se passe-t-il ensuite ?
F : Eh bien, quelque temps plus tard, je réussis à attraper ma première souris.
C : Avant cela, tu mangeais ce que ta mère apportait ?
F : Oui, car je n’arrivais pas à chasser seule ma proie. Je suis très contente.
C : As-tu trouvé cela difficile ?
F : Je fanfaronne un peu devant les autres oiseaux, mais en fait, j’ai été vraiment chanceuse. Je suis un peu tête enflée, mais j’étais seulement au bon endroit au bon moment. La souris passait et je n’ai presque pas eu à m’étirer. (rire)
C : Ce doit être un moment spécial, car cela veut dire que tu vas pouvoir survivre par toi-même.
F : Oui, c’est ça. Alors je vis encore avec ma famille, mais je ne vais plus dans le nid maintenant.
C : Tu as construit le tien ?
F : Non. Je me promène dans la journée et la nuit, je dors perchée sur une branche du même arbre.
C : D’accord. Avançons maintenant vers le prochain moment important.
F : Je suis dans un arbre et un oiseau que je ne connais pas me voit. Il s’approche et il commence à tourner autour de moi. C’est un peu comme une danse nuptiale animale.
C : Que ressens-tu alors ?
F : Je suis très calme et je le fixe. Je le reconnais et je sais que c’est une âme avec qui je dois vivre. Nous sommes heureux de nous retrouver. Il me fait sa parade et comme je l’accepte, nous devenons partenaires.
C : C’est très joli. Qu’allez-vous faire ensuite ?
F : Nous allons vivre notre vie d’oiseaux. (Rire) Le temps passe et nous préparons un nid pour nos petits bébés, car j’en ai dans mon ventre. Puis, je ponds quatre œufs. C’est étrange et merveilleux à la fois.
C : Félicitation ! C’est un beau moment pour vous.
F : Oui, mais je ne me sens pas tranquille. Je suis anxieuse, car je sais qu’il existe des risques que nous nous fassions attaquer. Il rôde de nombreux prédateurs et je dois les protéger. À un moment, des oiseaux nous attaquent et mon mâle se bat hors du nid. De mon côté, je reste à l’intérieur et je donne des coups de bec à ceux qui s’approchent. OH NON ! Un œuf est tombé ! C’est tellement triste !
Sa voix s’est brisée soudainement et elle est restée silencieuse un instant, semblant profondément touchée par cette perte. Cette vie d’apparence simple venait de me révéler un moment marquant qui avait dû créer une blessure émotionnelle se reflétant dans son présent. Cela expliquait sans doute ses émotions pendant sa grossesse actuelle. J’ai donc poursuivi mon enquête pour aller au fond de cette histoire.
C : Je suis désolé pour toi. Je me demande comment il a pu tomber, puisqu’un nid, c’est tout de même creux.
F : Je me suis débattue pendant cette attaque et j’ai donné un coup de patte par inadvertance. J’ai propulsé l’œuf en bas de notre nid et il a éclaté au sol. Maintenant que nous avons combattu ces oiseaux et qu’ils sont repartis, je reste là à le regarder, le cœur si lourd. Mon mâle le fixe aussi et je pense que cela lui fait aussi énormément de peine. Il remonte ensuite vérifier si les trois autres œufs sont corrects.
C : Est-ce qu’il t’en veut, d’une certaine façon ?
F : Non, il est seulement très triste que nous n’ayons pas réussi. Nous nous défendions tous les deux et nous ne pouvions pas faire plus. Il n’est pas en colère envers moi. Les jours s’écoulent et je les couve constamment en espérant qu’ils éclosent. C’est lui qui va me chercher de la nourriture, car je ne quitte plus notre nid.
C : Tu veux rester là pour les protéger.
F : Oui. Je ne bouge pas d’ici. Si je dois partir chasser pour les nourrir, mon mâle me remplace et nous alternons ainsi notre présence. Puis, je vois une petite craque sur l’une des coquilles et je sais qu’ils vont naitre. Je les regarde faire et c’est tellement beau. Ils naissent et je reste présente pour les protéger.
C : Ils sont ainsi bien en sécurité. Je suis curieuse de savoir, lorsque le temps vient pour eux de s’envoler, les pousses-tu hors du nid ?
F : Non ! Je ne fais pas ça !!!
Elle m’a répondu presque offusquée d’entendre une telle question. Vraisemblablement, elle n’avait pas du tout aimé son expérience avec sa mère et cela m’a fait sourire. Elle a eu cette réaction que plusieurs femmes ont lorsque nous leur demandons si elles ont reproduit certains comportements vécus dans leur enfance. Il était fascinant d’explorer une vie animale si riche émotionnellement et je dois avouer que depuis cette séance, j’observe le monde qui m’entoure d’un œil nouveau.
C : Tu attends qu’ils soient prêts.
F : Oui et je suis contente de réussir à faire différemment, car nous faisons souvent ce que nous avons appris.
C : C’est vrai, mais parfois nous réussissons à sortir des schémas et à faire autrement.
F : Voilà ! Nous vivons une belle vie de famille avec nos trois bébés.
C : J’aimerais que nous allions voir le dernier jour de ta vie.
F : Okay. Oh mon dieu ! Je me suis fait tirer par un chasseur.
C : Oh, c’est triste.
F : Non, non. Je vais servir de nourriture pour quelqu’un et je suis rendue vieille. Mes enfants sont vieux et partis du nid familial. C’est correct. C’est l’équilibre. Je ne suis pas accablé, juste un peu surpris. Je ne m’attendais pas à voir une flèche me traverser. Je quitte mon corps maintenant et je retourne voir mon Guide spirituel qui nous attendait. Il demande quelles sont tes questions.
C : J’aimerais d’abord lui demander pour quelles raisons voulait-il que nous allions aussi explorer cette incarnation aujourd’hui.
F : Parce qu’il s’agit de ma première expérience de famille sur Terre. C’était le but ce cette vie et il a choisi de me la montrer, puisque je vis des difficultés en ce moment. Ce mâle est aussi mon conjoint.
C : Est-ce que les oisillons que tu as eus sont incarnés dans ta vie présente ?
F : Oui, ce sont justement les âmes de mes quatre enfants.
C : Un des œufs est tombé et s’est brisé.
F : Oui. C’était celui dont je suis enceinte maintenant.
Cette information m’a fascinée, car avant sa séance elle m’avait mentionné perdre anormalement du poids à ce stade si avancé de sa grossesse, craignant de porter « un œuf vide ». Cette expression reflétait parfaitement la scène que nous allions explorer et expliquait son anxiété. Son corps physique s’exprimait de lui-même pour l’aider à prendre conscience de ses traumas invisibles. Elle m’avait aussi raconté qu’elle ne souhaitait plus sortir de sa maison depuis quelques semaines. Elle le faisait au minimum et il lui avait fallu se motiver pour venir à notre rendez-vous. Elle a mentionné ressentir le besoin de se « créer un nid calme et rassurant ». Comme quoi, les mots et les expressions que nous utilisons inconsciemment sont des indices très importants qui peuvent nous renseigner sur les événements que nous avons pu traverser dans nos vies antérieures.
C : Est-ce que les émotions que tu as vécues lors de cet accident font encore partie de toi ?
F : Oh oui ! Je porte une grande culpabilité, car ce n’est pas un autre oiseau qui l’a éjectée du nid. C’était ma patte !
C : Tu as fait un faux mouvement.
F : Oui et c’est pour cela que mon conjoint me répète de faire très attention pour ne pas en faire. Il connait une femme à qui c’est arrivé et cela a causé une fausse couche. En me racontant cette histoire, il a éveillé ma culpabilité. J’ai aussi longtemps pensé que je portais un œuf vide, parce que dans ma tête, je ne mérite pas d’avoir cet enfant.
C : Tu ne t’es pas senti à la hauteur et tu crains de ne pas l’être encore ?
F : Voilà ! Mon guide spirituel me dit que cette âme ne s’est jamais réincarnée ensuite sur Terre. Elle est tombée de haut et elle se trouvait dans le corps physique de l’oiseau lorsque c’est arrivé. Elle a ressenti un gros choc et aussi un sentiment de rejet, même si ce n’était pas le cas. Ça lui a fait mal.
C : Est-ce qu’elle a des émotions face au fait que ce soit toi qui l’as accidentellement fait tomber ?
F : Oui, car j’ai échoué à la protéger et je l’ai déçu en tant que mère.
C : Serait-il possible de dissoudre tout cela maintenant ?
F : Oh oui ! Mon guide me fait un soin énergétique qui apaise beaucoup mon anxiété et les émotions de mon bébé. Il me dit que c’est aussi pour ça que je suis réticente à avoir un autre enfant ensuite, même si mon conjoint le voudrait bien. Mon âme veut recréer la même vie de famille qu’elle a aimé dans cette vie d’oiseau, malgré l’accident. Ce qui est aussi lié à cette incarnation, c’est que je lui demande d’en faire plus à la maison ces jours-ci. Je cherche à ce que nous alternions notre présence dans le nid. Que nous sortions chacun notre tour pour que nos enfants soient en sécurité. Je trouve qu’il les fait trop garder et qu’ils ont besoin d’être protégés par leurs parents, pas par leur grand-mère. (rire)
C : Tu as aussi ressenti de la haine pour ta mère oiseau qui t’a forcé à t’envoler. Est-ce que cela a un impact sur ta vie présente ?
F : Cela influence directement ma maternité aujourd’hui. Cette âme ne s’est pas réincarnée, alors il n’y a pas d’émotions négatives envers elle, mais j’ai appris à faire différemment. Malgré mon enfance chaotique, j’ai développé des alternatives davantage bienveillantes envers mes enfants. Je respecte déjà bien leurs limites, mais cette séance me permet de m’y reconnecter plus encore. Mon guide spirituel me libère de tout cela et je me sens tellement plus sereine. Il me dit que la source de mon anxiété présente était vraiment dans cette vie d’oiseau. Maintenant, je sais que je peux les protéger adéquatement et que je n’ai pas à m’inquiéter. Je ressentais seulement des souvenirs de ce passé qui ne se reproduira pas.
C : Tu pourras terminer ta grossesse dans le repos et le calme.
F : Exactement. C’est drôle, car mon bébé vient de me donner un grand coup dans les côtes. C’est comme s’il me disait qu’il est bien là. Je ne le sentais pas très présent ces derniers mois et il m’explique qu’il attendait d’être sûr de pouvoir naitre dans ce corps avant d’y entrer réellement. Il avait trop souffert en mourant dans cet œuf et il ne souhaitait évidemment pas revivre ça. Maintenant c’est bon pour nous deux.
Lorsque j’ai débuté la pratique de l’hypnose spirituelle, je croyais à tort que l’exploration d’une vie animale serait plutôt ennuyeuse et que ces expériences n’influençaient pas notre réalité humaine. Cette séance m’apprit de nombreuses choses et principalement qu’il ne faut jamais négliger nos différentes formes de vies dans la compréhension de nos blessures invisibles. Le monde est vivant et rempli de fascinantes histoires à découvrir, chacune nous permettant de mieux nous comprendre et surtout, de vivre davantage dans la sérénité du moment présent.

Commentaires