Le monstre de lave
- Caroline

- 19 mai
- 10 min de lecture
Poursuivons la découverte des curieuses formes de vies qui peuplent notre planète. Cette femme dans la vingtaine est venue me voir au début de son éveil spirituel, alors qu’elle cherchait à comprendre qui elle était réellement. Elle se sentait légèrement perdue et vivait d’une façon assez solitaire. Elle se mêlait parfois aux autres tout en conservant une bonne distance émotionnelle. Récemment, elle avait rencontré un homme qui lui plaisait beaucoup et avec qui les affinités s’étaient développées très rapidement. Elle désirait construire une relation intime avec lui et souhaitait donc solutionner ses conflits intérieurs qui auraient pu l’y bloquer. Nous sommes dons partis explorer ensemble son passé, à la recherche de compréhension et de réponses.
Femme : En ce moment, je me trouve dans une grotte remplie de lave et de stalactites. Il fait tellement chaud, que je ne sais pas comment je fais pour rester ici.
Caroline : Es-tu humaine ou tu as une autre forme ?
F : Oh ! Eh bien, il semble que je suis faite de roches et que la lave passe au travers. Mon corps est long et je peux ramper comme un serpent.
C : Te sens-tu plutôt féminine ou masculine ?
F : Féminine. On dirait que j’ai une poitrine en roche. (Rire) C’est très bizarre, mais ce que je ressens, c’est l’envie d’aller me baigner dans la lave, un peu comme si c’était ma piscine. Je passe mes journées à faire ça. J’ai un mode de vie plutôt relax.
C : De quoi te nourris-tu pour survivre ?
F : C’est le magma qui me donne le pouvoir de vivre. C’est assez spécial, mais c’est là que je tire ma source énergétique.
C : Est-ce qu’il t’arrive parfois de sortir de ta grotte ?
F : Oui, bien sûr. J’aime regarder au loin. Je vois des palmiers et des êtres très différents de moi. Ce sont des humains.
C : Tu es donc incarnée sur Terre ?
F : Oui, en Haïti, il y a de cela très, très longtemps. Il y a souvent des tremblements de terre dans le coin.
C : Dirais-tu que tu es plutôt jeune ou vieille ?
F : Je vis depuis bien longtemps, au moins trois cents ans.
C : Je me demande si tu es déjà entré en contact avec des humains.
F : Je m’amuse à les regarder au loin, mais j’essaie surtout de ne pas me faire voir. J’envie leur manière de vivre en société qui est totalement différente de ce que je connais, car je suis toute seule. Je n’ai personne avec qui habiter dans mon cratère de volcan. Je les épie et je rigole, puisqu’ils sont très drôles. C’est amusant de voir comment ils utilisent le bois pour se construire de petites maisons. Je trouve ça super. Moi, si je le touche, il s’enflamme, alors ça ne m’est pas possible de réaliser ce qu’ils font. Ils essaient de survivre et font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils trouvent. Leurs habitations ne semblent pas très solides, puisqu’elles se détruisent souvent pendant les tempêtes. Je voudrais bien les aider, mais je leur ferais peur.
C : Pourquoi penses-tu cela ?
F : Parce que c’est déjà arrivé auparavant. J’avais essayé d’aller les voir, mais ils m’ont pointé du doigt en criant au monstre. J’ai heureusement réussi à m’enfuir.
C : Auraient-ils pu te faire du mal ?
F : Non, non. Je me suis sauvé pour éviter de leur en faire à eux. Ils courraient derrière moi pour m’attaquer et me tuer, mais je savais qu’en me touchant ils se brûleraient dangereusement ou mortellement. Depuis, je ne me montre pas, car je ne veux pas de bagarre. Tout ce que je souhaite, c’est de vivre en paix. Je suis donc retournée dans mon volcan, toute seule. J’ai cependant de nombreux cristaux que j’aime beaucoup. Je les amasse et les empile dans le coin de ma grotte. Ça représente maintenant une belle montagne.
C : Comment les as-tu trouvés ?
F : En creusant dans ma grotte. Je suis très forte et j’ai pu soulever de lourdes roches ou les casser facilement. C’est impressionnant. J’ai déniché aussi de grosses géodes et plusieurs améthystes. Elles sont tellement belles !
C : Ensuite, tu les mets seulement dans ce coin de ta grotte pour les admirer ?
F : Non, pas exactement. Je prends leurs énergies et je leur en transmets aussi. C’est un partage dans les deux sens.
Cette vie de monstre de lave me passionnait, car j’aime tellement découvrir l’invraisemblable. Malgré la terreur qu’elle avait semée, je la trouvais particulièrement attachante et bienveillante. Maintenant que nous avions un bon profil de son incarnation, je lui ai suggéré d’avancer vers un jour important. Elle avait piqué ma curiosité et j’avais hâte d’en découvrir davantage. À ce stade-ci, je m’attendais à ce que tout puisse arriver, mais elle m’a tout de même surprise.
F : Je suis encore une fois dans ma grotte et je regarde l’ouverture du cratère au-dessus de moi. Il y a un homme qui me sourit et qui semble fasciné.
C : Il n’a pas peur de toi ?
F : On ne dirait pas. Il paraît intrigué et c’est plutôt moi qui ai des inquiétudes. Je me cache dans un coin plus sombre pour qu’il ne me voie pas.
C : Tu n’es pas certaine de sa réaction envers toi.
F : C’est ça et je pensais qu’il allait partir, mais il descend me rejoindre. Il s’approche et me tend la main. Je ne veux pas le toucher pour ne pas le brûler. Il insiste et j’avance lentement. Il essaie de me parler, de me saluer.
C : Il me semble gentil.
F : Oui, c’est vrai. Ensuite, il repart et revient quelques fois me voir. Nous développons étonnamment un lien profond. Je comprends ce qu’il me transmet par la télépathie et l’énergie. J’entends ses pensées, mais lui ne perçoit pas les miennes alors, je communique avec lui en dessinant sur le sol.
C : Wow ! C’est vraiment super ! À quoi ressemblent vos échanges ?
F : Je lui trace des signes pour lui partager des codes de lumière. Cet homme est réellement adorable. Il a quelque chose dans les mains qui ressemblent à du fusain. Une sorte de pierre qui lui permet de retracer mes symboles sur une feuille de palmier.
C : Il peut ainsi les ramener à son village pour les montrer aux autres ?
F : Oui, mais cela ne les enthousiasme pas et ils sont effrayés. Ils avaient une règle de ne pas s’approcher de ce volcan et ils disaient qu’un dieu du feu vivait à l’intérieur. C’était moi, en fait. Les autres l’ont pris pour un fou d’être venu me voir.
C : Ils ont des légendes qui leur font peur.
F : Oui et ils prennent cela très au sérieux. C’est effroyable ! Ils ont décidé de le sacrifier pour calmer la colère du dieu du feu. Ils l’ont poussé de force dans le volcan. C’est terrible ! Je ne voulais absolument pas ça ! Je tente de le sauver, mais évidemment je ne peux pas.
C : C’est une fin vraiment triste pour lui.
F : Oui et cela me perturbe beaucoup. Je choisis donc de rester ensuite cachée très, très longtemps. Je ne veux pas que cela se reproduise. Plus jamais !
Nous avons ensuite avancé dans le temps et ma cliente assista à nouveau à des sacrifices humains. Cela la chamboula énormément et elle finit par quitter sa région vers un autre volcan. Bien loin de ce peuple primitif, elle passa le reste de son incarnation sans oser se montrer à qui que ce soit.
Depuis la nuit des temps, l’homme craint les éruptions volcaniques et les explique par des forces surhumaines et de puissantes divinités. Il est facile d’imaginer comme ils se sont sentis dépasser par ces phénomènes incompréhensibles à leur époque. L’histoire de notre humanité nous rapporte de nombreuses cultures qui ont pratiqué des rituels de sang ainsi que divers sacrifices. Les cratères volcaniques étaient souvent considérés comme l’entrée du royaume des morts et des enfers. Les croyances sont donc devenues très fortes concernant les supposés Dieux qui y vivaient et des cérémonies de toutes sortes y ont eu lieu. Dans l’archipel d’Hawaï, c’est la déesse Pelé qui est au cœur de la mythologie. Sa sœur Tahiti l’ayant chassée, elle se serait enfuie dans le cratère d’un volcan. On dit que d’un simple coup de talon, elle pouvait déverser toute sa colère, sa jalousie et ses flots de lave aux alentours.
Et si cette légende faisait référence en réalité à ce monstre de lave pacifique qui vivait simplement dans une région où les jaillissements de lave étaient fréquents ? Nous ne saurons jamais ce qu’il en est réellement, mais j’aime penser que ces vieilles histoires proviennent d’êtres que nous ne savions simplement pas nommer et dont leurs apparences étaient bien différentes des nôtres. Ces derniers vivent peut-être même encore sur Terre, bien reclus dans des endroits discrets, n’osant plus se montrer à la face du monde.
Au travers des explorations par l’hypnose, j’ai rencontré des êtres présentant toutes sortes de formes. Certains vivaient au Pôle Nord et auraient inspiré le village du Père-Noel. D’autres encore ont deux cornes et en sortant de l’intraterre, auraient créé un grand vent de panique et la croyance du Diable. Dans ces séances, j’ai discuté avec des centaures, des fées, des elfes et bien d’autres hybrides. L’une d’elles était mi-femme, mi-serpent et par son regard, elle avait la faculté de prendre le contrôle de l’esprit des gens. Ils faisaient alors ce qu’elle désirait pendant que leur âme se sentait prise dans la pierre. Nous pouvons ici discerner la légende de Médusa dont il ne fallait surtout pas la regarder dans les yeux. Je pense que l’une des choses que j’apprécie véritablement de l’hypnose spirituelle, c’est de découvrir les contes de la Terre prendre vie et lui donner un tout autre sens. J’aime redécouvrir ce qui a été oublié et bien évidemment, le partager afin qu’ensemble, nous nous souvenions de notre vérité.
Au bout d’une très longue vie de solitude, ma cliente quitta son corps physique de pierres volcaniques et s’éleva vers le lieu intemporel de lumière. Ses guides spirituels bienveillants l’attendaient patiemment afin de lui transmettre d’abord une grande lumière purificatrice. Visiblement, cette incarnation l’avait profondément bouleversé et il était nécessaire de lui partager un soin énergétique afin de l’apaiser avant de poursuivre avec mes habituelles questions.
C : J’aimerais savoir pour quelles raisons as-tu eu accès à cette incarnation plutôt qu’une autre aujourd’hui.
F : Parce qu’elle a une influence directe sur ma vie présente. Je ne veux pas que les autres me voient pour qui je suis réellement. Je cache ce qu’il y a à l’intérieur de moi, craignant qu’ils me traitent à nouveau de monstre. Il m’arrive d’ailleurs souvent de penser que j’en suis un et mes guides me disent que je dois maintenant arrêter de penser comme ça. C’est une fausse croyance qui vient de cette expérience passée.
C : Sont-ils d’accord pour t’en libérer ?
F : Bien sûr. Ils me transmettent une lumière libératrice.
C : J’aimerais savoir combien de vies as-tu vécues sur Terre jusqu’à présent.
F : J’en suis à ma neuvième vie humaine, mais j’en ai aussi vécu trois dans d’autres formes, dont celle-ci.
C : Tu n’as pas beaucoup d’expériences ici. Pourquoi as-tu choisi de t’incarner maintenant ?
F : Parce que la Terre avait besoin de vibrations plus hautes pour ouvrir le plus de gens possible. Je les aide à s’éveiller avec les cristaux que je trouve. C’est ma mission de vie.
C : Eh bien, merci beaucoup d’être présente avec nous. Dans cette vie, tu t’es lié à un humain et je me demande s’il est réincarné dans ta vie présente.
F : Oh, mais oui ! C’est mon conjoint !
C : Il avait été bien fasciné par ton apparence.
F : Oui, c’est vrai. Lui, il n’a pas eu peur. Il n’a pas douté de moi à ce moment-là, même si j’avais tout le pouvoir. Je pouvais le tuer ou faire n’importe quoi, mais il m’a tout de même tendu la main. Il a vu la beauté en moi, même dans cette forme. Il voit encore la beauté en moi.
C : Qu’est-ce que cela vous apporte d’être en couple ensemble dans le présent ?
F : Cela me permet de réapprendre à être heureuse. C’est un défi et il va y avoir des difficultés, mais en même temps cela me permet de beaucoup avancer. C’est la même chose de son côté aussi. Mes Guides me disent aussi que la personne du village qui a convaincu les autres de pousser cet homme dans le volcan est aujourd’hui réincarné en tant que son frère. Ils sont revenus ensemble pour se libérer de leur karma. Mon conjoint porte présentement une grande colère intérieure ainsi qu’un sentiment d’impuissance sans comprendre la source. C’est dû à leur passé qui se purifie en ce moment. Mes Guides vont leur envoyer de la lumière pour les aider à solutionner tout ça, mais je ne dois pas m’en mêler. C’est leur histoire.
Très souvent, nous nous réincarnons entourés de nos anciens bourreaux afin de nous libérer de leur emprise sur nous dans cette nouvelle vie. Ils sont très faciles à identifier et jamais une personne n’a été surprise de le découvrir dans sa séance. Ce sont ces personnes avec qui aucune harmonie n’est possible. Celles avec qui nous nous sentons mal intérieurement sans comprendre ce qui nous pousse à éviter leur contact. Même si notre mental à tout oublié, notre âme se souvient parfaitement de ce qu’elle a vécu. Il est très intéressant de voyager par l’hypnose spirituelle afin de découvrir l’origine de nos liens et de nos émotions. Toutefois, chaque humain est aussi né avec une clé importante qui lui permet de parfaitement savoir ce qu’il en est réellement ; son intuition. Combien de fois ai-je entendu des clients sortir de leur état de transe en s’exclamant qu’ils auraient bien fait d’écouter leur voix intérieure plutôt que d’agir selon la logique ? Explorer nos vies passées est fascinant et merveilleux, mais même sans cet outil ascensionnel, je suis convaincue qu’en y réfléchissant un peu nous savons très bien quels genres de relations nous avons pu entretenir antérieurement avec nos proches.
C : Dans cette vie, tu as assisté à de nombreux sacrifices humains. Est-ce que cela a un impact sur ta vie présente ?
F : Oh oui. Je DÉ-TES-TE ça !! (rire) C’était vraiment horrible, car je voyais ces pauvres gens se faire sacrifier en mon nom, d’une certaine façon. Ils les ont tués pour calmer ma colère, alors que je ne souhaitais que vivre en paix. J’ai dû quitter pour les protéger d’eux-mêmes. Je ressens encore beaucoup d’émotions, mais ça ira, puisqu’heureusement, ces pratiques ne sont plus fréquentes dans notre réalité. Aussi, les guides spirituels ont purifié toutes mes mémoires. C’est néanmoins un souvenir amer.
C : Avant que nous quittions, ont-ils un dernier message pour toi ?
F : Ils me disent de ne pas abandonner mon couple, car ça serait bien mon genre de lâcher. (rire) Dès que je prends peur, je m’enfuis. Je crains de tomber en amour et ils me disent que je dois changer ça. Que je dois aussi davantage écouter mon cœur ! J’ai toujours fait passer les autres avant moi, car je me suis incarnée sur une base volontaire. Je suis ici pour aider la Terre et je m’oublie trop souvent. Tellement, que je n’ai jamais pensé à m’aimer moi-même ! Ils me disent que pour nous sentir entiers, nous devons ressentir de l’amour pour les autres et envers nous.
C : C’est une très belle leçon.
De nombreuses personnes m’ont rapporté le même type de discours sous hypnose spirituelle. Elles sont venues en tant que volontaires pour sauver la planète et, de ce fait, elles s’oublient totalement. Leur âme navigue ainsi à contre-courant, car lorsque nous ne nous aimons pas nous-mêmes, nous ne pouvons pas ouvrir notre cœur aux autres. Nous pouvons avoir l’impression de les aimer profondément, mais notre amour reflète nos blessures non résolues. Lorsque nous choisissons de faire face à l’entièreté de qui nous sommes et avons été, nous mettons ainsi toutes nos zones d’ombres en lumière et il ne peut en résulter que le réel amour inconditionnel ? De là, nous transportons les autres vers leurs réalisations personnelles. Au fond, tout part de soi !

Commentaires