Cette fin déjà connue
- Caroline

- 19 mai
- 6 min de lecture
Cette jeune célibataire dans la vingtaine souhaitait rencontrer le grand amour, mais elle vivait des blocages incompréhensibles qui l’empêchaient de nouer des liens profonds. Elle croyait fermement que les relations amoureuses apportaient leur lot de malheur et de souffrance. Elle avait grandement développé sa spiritualité et suspectait que cela provenait de ses vies antérieures. Elle souhaitait donc aller au fond des choses et démontrait une grande foi envers cette séance. Nous sommes donc parties explorer ensemble son passé. Lorsqu’elle traversa son portail, elle a atterri en 1912.
Femme : Je suis une femme dans la soixantaine d’années et j’embarque sur un bateau avec mon mari.
Caroline : Est-ce pour faire un voyage de type croisière ?
F : Oh oui ! Nous montons à bord du grand Titanic. C’est une récompense pour nous. Nous avons eu une rentrée d’argent et nous avons vraiment voulu nous gâter. Cela nous a permis de payer nos billets.
Elle s’exprimait avec fierté et bonheur des beaux moments qui l’attendaient. De mon côté, j’étais moins enthousiasme, car j’avais une bonne idée de la fin de son histoire. Dans ces situations, mon rôle consiste à rester calme afin d’accompagner avec bienveillance ma cliente sans ne jamais modifier le passé.
C : Êtes-vous venus avec d’autres personnes ?
F : Nous sommes venus seuls, tous les deux.
C : Que faites-vous dans la vie ?
F : Nous nous occupons de champs de culture. Nous avons des enfants aussi, mais ils sont déjà rendus grands.
C : Est-ce de votre travail qu’est venue cette grande rentrée d’argent ?
F : Oui. Nous avons eu une saison de récolte très fructueuse. C’est comme si toute la chance nous est tombée dessus.
C : Alors vous avez décidé de vous gâter. Comment occupez-vous votre temps sur le bateau ?
F : Ce n’est pas très compliqué. Nous regardons l’horizon et nous en profitons simplement.
C : Y a-t-il des soirées d’organisées parfois ?
F : Oui, de plusieurs types. Les gens sont divisés ici par classe sociale et nous pouvons assister aux soirées dites bas de gamme, mais ça ne nous cause aucun problème. Simplement de pouvoir être ici me fait me sentir riche. Je suis fière d’avoir eu les moyens d’être là. Nous ne demandons rien de plus, car tout est parfait.
C : Cela semble être une croisière très agréable. Avançons maintenant au prochain moment important.
F : Nous sommes dans notre chambre et nous venons de remarquer qu’il y a de l’eau sur le plancher. Notre cabine est plutôt basse dans le bateau, mais c’est tout de même étrange. Nous sortons donc et nous essayons de comprendre ce qui se passe.
C : À quoi ressemble l’ambiance autour de vous ?
F : Les gens sont inquiets, mais plutôt calmes. Nous patientons en attendant que ça s’arrête.
C : D’accord et que se passe-t-il ensuite ?
F : Nous… nous venons de le savoir. C’est comme si j’ai reçu un gros coup de poing dans le ventre. Je sais que nous allons mourir.
Sa voix s’est brisée et a reflété toute l’anxiété qu’elle avait alors pu ressentir. J’avais moi-même envie de pleurer avec elle. Lorsque je mène une séance d’hypnose spirituelle, je dois laisser mes propres émotions de côté afin de m’impliquer entièrement dans les besoins de mes clients. Néanmoins, quand je sens qu’une scène me chamboule, je sais que cela signifie que j’ai moi aussi vécu quelque chose de semblable. L’effet est le même lorsque nous lisons une séance qui nous touche profondément.
À la suite de cette séance, j’ai utilisé l’autohypnose qui m’a permis de découvrir que j’étais morte en sombrant dans un naufrage. Celui-ci n’était pas celui du Titanic, mais la situation était assez semblable. Cette expérience antérieure expliquait ma peur incontrôlable de l’eau lorsque j’étais enfant. J’échouais à tous mes cours de natation, refusant de mettre ma tête dans la piscine. Même le lavage de mes cheveux était une source immense de tension et d’anxiété. Il suffisait d’une seule goutte d’eau qui ruisselait sur mon visage pour que je sois prise d’une terrible panique.
En cela, je crois que nous avons beaucoup à découvrir et à comprendre concernant l’éducation des petits. Plusieurs situations du quotidien réveilleront leurs plus grandes peurs et nous gagnerions beaucoup à être davantage bienveillants envers eux. Un bruit, une sensation ou une odeur peut connecter l’âme à un profond trauma. Les libérations de mes vies passées ont presque entièrement supprimé ma phobie de l’eau et aujourd’hui je m’y sens à l’aise. Il faudra néanmoins se lever tôt pour me convaincre de partir en croisière. Non merci !
C : C’est ce que l’on vous a dit ?
F : Non, ce n’est pas ce qu’ils nous disent, mais je le sais. Des personnes se dépêchent d’aller vers le pont pour se sauver en bateau.
C : Et vous, que faites-vous ?
F : Nous aussi nous y allons, mais clairement, nous voyons que nous ne pourrons pas embarquer.
C : Il y a trop de gens et pas assez d’embarcations ?
F : Exact. Alors nous décidons de retourner à notre chambre. De finir notre vie dans notre bulle, pour refléter la relation que nous avons eue.
C : Vous savez que vous n’allez pas survivre alors vous décidez de vous isoler ?
F : Oui. Dans toute l’anxiété, juste de nous recueillir et d’être dans l’amour. Ensemble, jusqu’à la fin. Lorsque nous quittons nos corps, nous ne voulons pas nous éloigner l’un de l’autre et nous montons dans l’au-delà en nous tenant par la main. Nous atteignons le lieu de lumière et nos guides spirituels sont là pour nous soigner. Ils disent qu’ils peuvent aussi répondre à nos questions.
C : D’accord. Alors j’aimerais que nous leur demandions pour quelles raisons ont-ils choisi de te montrer cette vie plutôt qu’une autre.
F : Parce que c’est la source de mes blocages en amour. Mes craintes sont liées à cette expérience.
C : Je me demande si cette fin était ainsi prévue dans votre plan d’incarnation.
F : Oui, nous avions choisi de mourir ainsi. Il était déjà écrit que le Titanic sombrerait dans les eaux glacées de l’océan. Toutes les personnes qui montèrent à bord avaient scellé leur destin comme nous, bien avant leur naissance.
C : C’est pour cette raison que vous aviez reçu cette rentrée d’argent inespérée ?
F : Tout à fait. Tout s’est mis en place pour nous permettre de mourir pendant cette croisière. Nous devions y être.
C : Quelle était la leçon de cette expérience ?
F : Que même dans les moments difficiles, l’amour est plus grand que tout ! Que nous sommes notre propre fort, l’un pour l’autre !
C : C’est magnifique, mais à présent, tu en conserves un goût amer ?
F : Oui, car je doute des cadeaux que la vie m’envoie. Je me dis que les instants de pur bonheur sont immanquablement suivis d’un drame. Je me sens aussi blessée d’avoir vécu cette merveilleuse connexion amoureuse et d’avoir manqué de temps pour la savourer pleinement.
C : Serait-il possible de te libérer de ces peurs et de ces fausses croyances ?
F : Bien sûr. Mes guides me transmettent leur lumière et je reçois ce grand soin énergétique dans mon cœur. Cette purification me permettra d’aborder la vie autrement à présent.
Nous pouvons évidemment nous questionner à propos de la véracité de ce récit. Cette femme a-t-elle réellement vécu cette vie antérieure ou son esprit lui a-t-il confectionné une histoire à partir de souvenirs du film, par exemple ? Je pense qu’il est tout à fait naturel d’avoir cette réflexion et même lorsque nous ne visitons pas une incarnation historique ou connue, il arrive que mes clients expriment ces doutes.
Personnellement, j’ai une foi absolue en ce qui m’est raconté. J’accompagne ces personnes dans ces scènes difficiles et je perçois que leurs émotions sont authentiques. Ce ne sont pas des acteurs qui viennent jouer la comédie dans mon bureau. Ils sont de vrais humains inscrits dans un cheminement personnel de mieux-être. La plupart ne raconteront même pas ces expériences autour d’eux, ne cherchant pas du tout à épater la galerie.
Si leur vie est transformée par une expérience comme celle-ci, est-ce alors réellement nécessaire de savoir si c’était vrai ou non ? Si l’exploration des vies passées permet d’évoluer positivement, n’est-ce pas suffisant ? Après tout, le but premier de l’hypnose spirituelle n’est-il pas d’améliorer sa vie présente ?
Cette cliente, comme bien d’autres, a ressenti du soulagement et de la légèreté à la suite de sa séance. Alors au lieu de nous demander si cet extrait est réel ou imaginaire, peut-être devrions-nous simplement nous questionner si cela a du sens ou non.

Commentaires