La même vie
- Caroline

- 19 mai
- 14 min de lecture
Tant de personnes se sentent perdues et cherchent leur place dans ce monde. C’était le cas de cette cliente qui est venue me voir en m’expliquant qu’elle savait avoir tout pour être heureuse et bien plus encore que les autres. Elle voulait se considérer chanceuse, mais ce n’était pas le cas. Se réveiller tous les jours pour aller travailler avant de recommencer le lendemain lui semblait vide de sens. Elle avait aussi l’impression de vivre en décalage de tous les autres, ce qui lui causait bon nombre de soucis. De plus, chaque fois qu’elle essayait de créer quelque chose, les portes se fermaient devant elle. Son profil correspondait à celui des âmes des étoiles, ceux que l’on nomme les starseeds. Ils ressentent la lourdeur et la violence de la Terre si fortement qu’ils peuvent vivre dans une nostalgie constante des autres mondes de lumière. Ils veulent donc comprendre pourquoi ils sont ici et souvent, ils souhaiteraient bien repartir le plus vite possible. En gardant ses questions existentielles en tête, je l’ai guidée vers un portail qui l’a mené vers une vie antérieure riche d’informations.
Femme : J’ai les pieds dans le sable. Je vois un petit ruisseau et de la verdure. Il y a une ville près d’ici et je perçois des murs de pierres couleur sable qui l’entourent. Ils définissent la communauté et en dehors, il y a plus de nature. Des feuilles, comme des vignes, y grimpent. Autour de moi, des gens transportent des choses et vaquent à leurs occupations.
Caroline : Es-tu une femme ou un homme ?
F : Je suis une femme.
C : J’aimerais que tu me décrives ton apparence.
F : D’accord. J’ai la vingtaine. Mon corps est mince et très féminin. Ma peau est bien hydratée, en santé, douce et brillante. J’en prends bien soin. Mes cheveux sont longs, brun foncé et attachés.
C : À quoi ressemblent tes vêtements ?
F : Je porte une robe blanche drapée, assez courte et luxueuse. J’ai une allure plutôt sexy. (Rire) J’ai aussi une ceinture dorée et beaucoup de bijoux, mais ça ne fait pas trop chargé. J’ai choisi une superposition de petits bracelets et de colliers dorés. Quelques éléments qui font très raffinés et distingués.
C : Que fais-tu aujourd’hui à cet endroit ?
F : Je suis en réflexion. Je suis venue ici pour penser sans ressentir le brouhaha de ma cité. Je me suis éloignée pour sortir de ce modèle et l’observer de l’extérieur.
C : Que fais-tu habituellement dans ton quotidien ?
F : Je vis dans une grosse habitation et j’occupe une place importante dans la communauté. Cela me permet d’avoir plus de liberté que les autres.
C : À quel niveau, par exemple ?
F : Je peux faire ce dont j’ai envie. Je fais ce que je veux.
C : Les autres ne le peuvent pas ?
F : Non, car ils doivent travailler. Ils n’ont pas les mêmes ressources que moi.
C : D’accord, je vois. Cela te permet de vivre plus aisément.
F : Peut-être, mais même si j’ai beaucoup plus que tout le monde et que j’ai le droit de faire ce qui me plait, je ne suis pas heureuse. C’est pour cela que je me suis échappée ici. Je veux voir comment je me sens en parallèle, sans tout ça. Je me questionne pour essayer de comprendre pourquoi je ne ressens pas le bonheur.
C : Dans cet endroit isolé, te sens-tu mieux ?
F : Je suis libre, mais je ne ressens pas de soulagement soudain. Je suis seulement une observatrice qui réfléchit à tout ça. Personne ne sait où je me trouve, alors je peux me reposer et j’aime ce moment connecté à moi-même. Je me dis que je pourrais peut-être même quitter définitivement cette ville.
C : Si tu choisis de le faire, sais-tu où tu iras ?
F : Non. Dans le sable. Dans le soleil.
C : Qu’est-ce qui te pousserait à t’en aller, puisque tu as toutes ces ressources et que ta vie semble plutôt simple ?
F : C’est parce que je ne suis pas en accord avec le fonctionnement de notre société.
C : Qu’est-ce qui te dérange ?
F : Les inégalités, les incohérences, la hiérarchie et la souffrance.
C : Pourtant, tu fais partie des privilégiés.
F : Oui, mais je n’ai pas d’impact et je ne peux pas changer ce qui est déjà là. Ce n’est pas seulement par mon rôle, mais aussi parce que les gens y ont adhéré. Les règles ont été adaptées par la communauté, alors cette façon-là d’être vit en elle-même, par tous ceux qui ont accepté que ça soit comme ça. Même si ce n’est pas bon pour eux, ça serait impossible de les amener à changer de fonctionnement et c’est franchement décourageant.
C : Que penses-tu du fait que tu as accès en abondance à de la nourriture quand les autres près de toi peuvent en manquer ?
F : C’est injuste et ça ne me satisfait pas nécessairement non plus.
C : Et que ressens-tu lorsque tu constates que tu ne peux absolument rien y changer ?
F : Je suis déçue. Je ne sais pas ce que je fais ici ! Je me sens perdue. Chez-moi, dans ma grande maison, j’erre simplement. Je ne sers pas à grand-chose.
C : Y a-t-il des personnes dans cette maison de qui tu te sens proche ?
F : Non. Je vis avec eux, mais ils sont là sans y être. Je me sens moins seule lorsque je vais aux bains. Nous y prenons soin de nous et de notre corps. Il y a toutes sortes de bains et d’huiles. C’est l’endroit que j’aime le plus, car il y a plus de connexion. Je me sens vibrante et reliée à moi-même ainsi qu’aux autres femmes. C’est cette énergie féminine qui me plait le plus et que je ne retrouve pas nécessairement ailleurs. Quand je sors d’ici, j’ai tout, tout, tout. Je détiens le pouvoir et la beauté, mais cela ne me satisfait pas. Quelque chose me manque.
C : De quoi s’agit-il, selon toi ?
F : D’un but ! Alors je sors de la ville pour réfléchir et chercher un sens à tout ça.
J’avais reçu suffisamment d’informations pour bien mettre en place les éléments principaux de cette vie. Je voyais aussi le lien direct avec son présent, comme si les choses se reproduisaient dans des époques différentes. Je lui ai donc demandé d’avancer au prochain moment important, curieuse de découvrir la suite de cette incarnation et sachant que, comme toujours, ses Guides spirituels nous avaient menés vers cette exploration afin d’y découvrir quelque chose d’important qui l’aiderait à s’ancrer dans le bien-être.
F : Je suis encore assise près de ce ruisseau, hors de la ville. J’ai maintenant la trentaine et je suis plus sage.
C : Qu’est-ce qui t’a amené ici cette fois ?
F : Cela fait partie de ma routine. J’y viens souvent, mais ce n’est plus nécessairement pour m’isoler. Je suis ici pour me connecter avec l’eau, les éléments, le sable et le soleil. C’est là que sont mes pouvoirs. C’est là que je puisse ma force. C’est un rituel sacré pour moi.
C : De quelle façon as-tu découvert cela ?
F : En y venant souvent et en observant. Parfois, nous marchons dans la vie et nous voyons le tout, mais c’est en s’arrêtant et en regardant les détails que nous comprenons. Observer le sable et le soleil. Observer l’eau, mais aussi écouter le son du ruisseau et de ces roches.
C : À ce stade-ci de ta vie, y as-tu trouvé un sens ?
F : Oui, car j’ai pu changer des choses que je ne pensais pas pouvoir faire avant. J’ai accédé à un rôle que je n’aurais jamais cru naturel d’avoir. Je n’ai plus de famille, mais je ne pensais pas que ça allait arriver. C’est à ce moment-là que j’ai eu de l’impact et que j’ai amené de la nouveauté. C’était venu à mon tour et ils ont commencé à m’écouter.
C : Tu as pu accéder à un statut différent pour amener certains changements ?
F : Nous avons connu une période de confusion et à ce moment-là, tout le monde s’est retourné vers moi pour être guidé. Comme ils étaient plus ouverts qu’à l’habitude, j’ai alors eu l’occasion de faire évoluer un peu les façons de penser. Ils cherchaient des solutions et quelqu’un pour leur donner les réponses. Il y a eu une ouverture créée par la peur, l’instabilité et l’insécurité. J’ai eu l’opportunité de mettre de la lumière, mais avant ça ils étaient bien trop rigides pour que j’y arrive. La désorganisation, le chaos et la recherche de nouveaux repères ont ouvert la porte pour eux. Ils ont demandé quelle était la suite. Ils cherchaient qui pouvait les aider et qu’est-ce qu’ils pouvaient faire. Il y a eu cette ouverture, qu’il n’y avait pas auparavant.
C : Apporter des réponses à ces personnes te permet-il de trouver un sens à ta vie ?
F : Oui. C’est ma mission, mon but. C’est cela que je voulais depuis toujours, mais je n’aurais jamais imaginé que c’était une possibilité. Il était inenvisageable de penser à un tel scénario.
C : C’est génial ! Je suis très heureuse pour toi. Allons voir maintenant un prochain moment important.
F : Okay. À présent, je montre aux autres comment se servir de mes dons. Ce que j’ai moi-même appris avec le sable, l’eau et le soleil.
C : En observant longuement ces éléments, tu as développé des capacités que tu partages maintenant à ton peuple ?
F : Oui, mais ce sont exclusivement aux femmes. Elles ont quelque chose que les hommes n’ont pas.
C : Comment les as-tu sélectionnés ?
F : Je ne les ai pas choisis. Ce n’est pas tout le monde qui veut faire cela et celles qui ressentent cet appel sont les bonnes, alors cela se produit naturellement.
C : J’aimerais en savoir davantage sur ce que tu leur enseignes exactement ?
F : Il y a un lien avec l’énergie du soleil. Je positionne mes mains en soucoupe devant moi et elles s’installent à genoux pour essayer de reproduire la même chose. Nous sommes dans une pièce sans fenêtres et dans l’obscurité nous pouvons mieux percevoir cette boule énergétique orange au creux de mes paumes. Il y a une force là-dedans et c’est pour cela que ça ne peut pas être des hommes qui le font. Seulement des femmes.
C : Comment te sens-tu en leur partageant ton savoir ?
F : Je me sens à ma place. C’est si naturel. Tout est comme cela devrait être.
Je lui ai ensuite demandé d’aller voir un autre moment important, mais elle m’a répondu qu’il n’y en avait pas. L’exploration était visiblement terminée et nous avons donc quitté cette vie passée pour nous rendre dans le lieu intemporel de lumière afin de questionner ses guides spirituels.
C : Pour quelles raisons a-t-on choisi de te monter cette incarnation-ci aujourd’hui plutôt qu’une autre ?
F : Parce que c’est la même chose dans ma vie présente.
C : Qu’as-tu à y comprendre ?
F : Que cela va se produire encore et même si c’est parfois difficile d’attendre, ce n’est pas si terrible que ça !
C : Pourquoi est-ce si ardu pour toi en ce moment ?
F : Parce que je ne m’y attends pas et que je ne peux même pas l’imaginer. C’est la même situation que dans cette autre vie. Je dois attendre que ça arrive et cela n’a rien à voir avec moi. Ce n’est pas moi qui vais décider quand ce sera mon tour. Cela va arriver, c’est tout !
J’ai souvent entendu des guides spirituels dire à mes clients de se contenter de patienter, mais pour la femme incarnée en tant que bélier que je suis, je sais comme cela peut parfois être éprouvant. Pour ceux qui se trouvent de l’autre côté du voile, cela peut leur paraître le temps d’un clin d’œil, ce qui n’est pas notre cas. Malheureusement, il peut arriver qu’une âme humaine n’en puisse plus d’attendre et qu’elle entre dans un état autodestructeur. Sachant qu’en ce moment cette femme n’en mène pas bien large et que sa foi est faible, j’ai posé davantage de questions pour obtenir des réponses plus précises. J’aime bien recevoir des informations claires auxquelles la personne pourra s’accrocher en cas de doutes futurs. Même si je sais que sous hypnose, nous sommes connectés à cette grande puissance qui dissout toutes nos appréhensions, je sais aussi qu’une fois revenues dans notre corps, celles-ci peuvent ressurgir. Il me parait donc essentiel d’obtenir des trucs et des astuces concrètes pour bien nous réaligner le moment venu.
C : Est-il possible d’en savoir un peu plus, par exemple, une durée de temps approximative ?
F : Ça ne sera pas très long. Je ne serai pas vieille. D’ici cinq ans.
C : D’accord et qu’est-ce qui doit être accompli avant que tu puisses débuter cette mission ?
F : Certaines choses doivent se produire et elles n’ont rien à voir avec moi. Ces événements doivent prendre le temps de se positionner et de s’aligner d’abord. Je dois simplement attendre mon tour.
C : Il y aura un certain moment où tu sentiras que c’est l’instant pour toi de prendre ta place ?
F : Oui. Ce sera naturel et évident. Je n’aurai pas de questions, de doutes ou d’incertitudes.
C : Pour quelles raisons vis-tu des blocages dernièrement ?
F : Parce que j’étais trop pressée, de mettre les choses en mouvement, mais cela ne devait pas se produire tout de suite.
C : Quand ce sera le bon moment, cela sera facile pour toi ?
F : Ce n’est pas de se dire que ce sera simple ou compliqué, mais plutôt que ça se déroulera de façon organique et naturelle.
C : D’accord. Alors que te recommande-t-on de faire d’ici là ?
F : De continuer à méditer et de faire confiance. Je vais être bien entourée.
C : Dans cette incarnation passée, tu partageais une énergie aux femmes. Que peuvent-ils te dire là-dessus ?
F : Je n’ai pas encore cette capacité, mais je vais la développer à nouveau, parce que c’est la même vie. Je revis la même chose !
C : Peux-tu m’en dire plus sur ses bienfaits et la façon dont nous pouvons l’utiliser ?
F : C’est difficile à expliquer. Elle n’est pas blanche, mais plutôt orangée, puisqu’elle est liée à l’énergie solaire. Elle augmente les vibrations et illumine tout. Elle détruit le négatif et ce qui est noir. C’est très positif. On peut y faire appel au quotidien pour se protéger, se nettoyer et aider les autres. Elle renforcit les pensées et les croyances positives en éliminant la peur et l’insécurité. C’est à cela qu’elle sert. C’est une énergie divine et terrestre à la fois. Elle a été créée pour aider les âmes de la terre et tout le monde en a besoin.
C : Cela me fait penser au feu du phénix.
F : Oui, oui, oui ! Elle ressemble à cela, mais ce n’est pas vraiment une renaissance. C’est plutôt une reconnexion à ce qui est en nous depuis le début. Elle élimine les peurs et ce qui ne nous appartient pas, en fait. Les choses que nous avons vues ou qu’on nous a dites et qui ont influencé notre parcours personnel.
C : Pourrions-nous aujourd’hui, avec l’accompagnement de tes Guides spirituels, t’y reconnecter un peu plus ?
F : Oui.
Il s’est alors passé un petit moment pendant lequel elle a reçu des codes de lumière. Il était visible qu’elle intégrait ces énergies, car sa respiration était plus longue et profonde. Je lui ai donc laissé l’espace nécessaire pour recevoir tout ce qui lui était envoyé. Lorsqu’elle a retrouvé un rythme plus lent, j’ai poursuivi mes questions.
C : À partir de cette séance, seras-tu déjà capable d’utiliser cette énergie orange ?
F : Non. Je dois encore trouver comment faire. Dans cette autre vie, je l’ai découvert par
hasard et ce sera encore un peu comme ça.
C : J’imagine aussi qu’à un certain moment, tu pourras l’enseigner et la transmettre aux autres femmes ?
F : Ça va arriver, mais cette fois-ci, je la partagerai aussi aux hommes. À notre époque, les énergies féminines et masculines se croisent davantage sur notre planète. Elles sont moins séparées qu’elles ne l’étaient et donc, certains peuvent vibrer principalement de l’énergie du sexe opposé. Ce sera donc pour ceux qui sont appelés par les énergies féminines.
C : Développeras-tu aussi d’autres dons spirituels ?
F : Oui, avec les guides. Ils me disent de continuer et que cela va s’éveiller de soi au cours des prochaines années. Ce n’est pas quelque chose qu’il me plait d’entendre, mais ce sera comme ça.
C : D’ici là, tout se prépare.
F : Exactement et même si ce n’est pas très plaisant d’attendre que les événements se déroulent, ils me disent que ce n’est pas désagréable non plus comme vie.
C : Avant cette séance, tu m’as mentionné avoir besoin de quelque chose à quoi te rattacher pour continuer. À quoi pourrais-tu penser dans les moments d’impatience ?
F : À cette séance d’aujourd’hui, tout simplement. Ils me répètent que cela va se produire et que les bonnes personnes seront mises sur mon chemin pour me le reconfirmer. Elles viendront me le rappeler en cas de doute. Je recevrai aussi maintenant plus de messages clairs des guides et ils vont m’aider à avancer, sans jamais me laisser tomber.
C : Nous sommes toujours bien accompagnés.
F : Oui et surtout dans cette période-ci. Ça va être correct.
C : Tu souhaitais aussi savoir s’il serait approprié ou non que tu aies un nouveau chat.
F : Ils me disent que oui, car son poil sera orange et qu’il sera porteur de cette même énergie. Il va m’aider à la développer en moi. Je saurai le reconnaître en le voyant.
C : C’est merveilleux cette belle aide à quatre pattes. Tu m’as aussi parlé de tes difficultés de communication et de ton sentiment d’être en décalage. Que veulent-ils te dire là-dessus ?
F : Que c’est nécessaire pour la suite ! C’est vers là que nous nous en allons et même si les autres n’y sont pas encore, moi oui.
C : Tu veux dire que les humains vont commencer à concevoir les choses de la même façon que toi, comme si tu l’expérimentes à l’avance ?
F : Oui et je ne suis pas toute seule. Nous sommes plusieurs à le faire.
C : Cela va faire de toi une bonne guide puisque tu vis déjà dans ces formes de pensées ?
F : Oui
C : A-t-on des conseils pour toi dans ton présent ?
F : Apprécier, car cela est une force. C’est nécessaire.
C : Est-ce qu’il y a autre chose d’important à comprendre ou savoir ?
F : Oui. Je suis très connectée aux énergies des étoiles et cela me crée des ennuis au quotidien. Je vis des frustrations, des dégâts, des retards, des incompréhensions, des gaffes et toutes sortes de petites choses. Ils me disent que je peux contrôler l’énergie des astres. Que j’ai la possibilité de ne canaliser que le bon tout en bloquant le reste ! Recevoir seulement ce dont j’ai besoin et qui est positif. Juste ce qui va m’aider. Je ne suis pas obligé de tout prendre, seulement ce que je veux. Je peux décider de ne pas être influencée négativement et mon quotidien en sera beaucoup facilité.
C : Cela se fait inconsciemment ou en conscience dans tes méditations ?
F : Ce doit être en méditation en visualisant une bulle mauve et bleu autour de moi. Elle bloque ce qui n’est pas approprié et ne laisse entrer que ce que je souhaite recevoir. Je vais savoir quand faire cela. Ils me disent aussi que je dois laisser aller ma frustration et lâcher prise sur mes attentes concernant les autres.
C : A-t-on un message de départ pour toi ?
F : Ils sont plusieurs à veiller sur moi et je suis protégée tout le temps par eux. C’est leur rôle et ils ne sont pas les seuls à le faire. Plusieurs âmes ont de grandes équipes de guides spirituels pour les accompagner.
Cette séance a transporté cette femme dans un tout autre état d’esprit et son discours était totalement différent de celui qu’elle avait avant de plonger dans cette vie passée. Sa voix, le ton qu’elle employait, ses mots et son message étaient entièrement transformés. Je suis toujours fascinée de constater à quel point une seule séance peut complètement changer la vie d’une personne. Elle souligna se sentir très soulagée de maintenant savoir que tout se mettrait en place d’une façon inattendue et que ce qu’elle attendait, sans vraiment savoir de quoi il s’agissait, allait bel et bien se produire. Elle était aussi très enthousiasme par la découverte de cette énergie orange et se réjouissait de la réapprivoiser. Elle compara ses ressentis à un oiseau qui, petit à petit, enlève les dernières plumes qui ne lui sont plus utiles.
J’adore cette métaphore douce qui nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de souffrir pour évoluer. J’ai souvent entendu des guides spirituels expliquer cela à mes clients pendant leur séance. Ils affirment que nous contribuons à nos difficultés en empêchant les changements nécessaires de se produire dans notre vie. Nous appuyons constamment sur la pédale de frein en nous surprenant des désagréables secousses. Plusieurs énergies existent pour nous permettre d’évoluer plus aisément sur notre route et l’hypnose spirituelle m’a permis de découvrir de très nombreux outils en ce sens.
Parfois nous pouvons avoir l’impression qu’il n’existe aucune issue à notre situation. Les humains sont si ancrés dans leurs vieilles façons de penser qu’il peut paraître impensable que les choses évoluent, alors que l’univers nous réserve tant de surprises. Nous recherchons le sens de tout ça, mais peut-être est-il simplement trop tôt pour le découvrir. Nous craignons le chaos sans nous douter qu’il est peut-être l’ouverture aux changements. Un jour, un guide spirituel m’a dit que nous étions tous bien trop pressés de voir le Nouveau Monde naitre et que, du coup, nous tentions de sauter des étapes pour y arriver.
Cette séance souligne aussi que rien ne peut réellement combler une âme que d’accomplir ce pourquoi elle s’est incarnée. Une autre cliente m’avait dit que son sentiment de solitude reflétait le fait qu’elle n’accomplissait pas sa mission. Nous pouvons penser que nous avons tout pour être heureux, mais dans l’au-delà, nous nous fichons bien de l’argent ou du pouvoir. L’essentiel est d’accomplir ce pourquoi nous avons pris forme physique et lorsque nous y sommes, cela nous semble parfaitement naturel.

Commentaires